Votre identifiant : Votre mot de passe :

Le site officiel d'OXYBAR® le bar à oxygène à la française : BAR A OXYGENE : Oxybar – bar à oxygène – bar O2 – oxygen bar – bar à thème zen - bar anti-stress



Découverte initiation

curieuxOn parle de bar à oxygène, de narguilé ou de chicha à oxygène, ou encore de fontaine à oxygène, mais c'est quoi exactement ?
N'allez surtout pas croire que l'on consommerait une boisson à base d'oxygène pour le bar ou la fontaine à oxygène ou bien qu'on fumerait du tabac "oxygéné" pour la chicha ? Rien de tout ça, l'oxygène bien sûr ne se boit pas et encore moins ne se fume. On le respire ici de manière ludique et agréable sous forme de cocktails exactement comme pour des consommations de boissons soit au comptoir d'où le nom de "bar", soit à une fontaine comme les fontaines à eau mais ici c'est de l'oxygène qui remplace l'eau, soit pour les adeptes des tuyaux de chicha la forme narguilé où tabac et charbon sont remplacés par le mélange oxygène-huiles essentielles bien meilleur pour la santé que la fumée au monoxyde de carbone.

Aujourd'hui, un vrai bar à oxygène, même chez un particulier, c'est d'abord un dispositif qui a fait l'objet d'un Brevet d'Invention déposé à l'INPI sous le numéro 07 04583 et bien sûr par extension un endroit où on respire à l'aide d'une canule, un masque, un oxycasque, ou un humoir, de l'oxygène concentré à 95% (mais jamais à 100%, concentration réservée au seul usage médical). Cet O² provenant directement d'un concentrateur à O², ou d'une bouteille spéciale, préalablement remplie auprès de ce concentrateur correctement entretenu par un technicien biomédical responsable de sa maintenance ( surveillance des blocs valves et des filtres) garantissant la pureté de l'O² à 95% et l'absence de tout risque bactérien pour les consommateurs.

Mais bien souvent ces explications ne suffisent pas à vous faire imaginer les effets que cela procurent au consommateur. Il faut une vraie découverte initiatique qui ne peut se faire qu'en se rendant dans un endroit déjà équipé (voir la rubrique "Où trouver un bar") ou si l'expérience vous tente suffisamment de vous inscrire à un prochain stage d'initiation qui a lieu en général le Week-End.

"OXYBAR®", "NARGUILOX®", "FONTANOX®" et "OXYGENIERE®" sont des marques déposées des différentes versions de bar à oxygène proposées par Nathalie et Jean-Guillaume LAURENT, les inventeurs du bar à oxygène - 41, avenue des Sports - 433700 - BRIVES CHARENSAC - e-mail :